Oxygène

Production sur site

Fort de l’expérience acquise depuis 1970 dans la fabrication des chaînes de traitement d’air à adsorption, MIL’S a développé un procédé complet, de la centrale d’air jusqu’au générateur d’oxygène suivant le procédé PSA ainsi que d’autres accessoires indispensables.
Nos générateurs d’oxygène médical PRO2XY avec la technologie PSA permettent la production sur site d’oxygène conforme à la pharmacopée OXYGENE 93. Nos systèmes de production génèrent une pression de 5 bar pour un réseau simple détente ou 12 bar pour un réseau double détente.

Flexibilité d’installation des générateurs d’oxygène

Nos générateurs fournissent un oxygène d’une pureté de 95% ± 1%. Le dernier né de la gamme oxygène est la technologie VPSA qui bénéficie d’un procédé complètement sans huile et qui apporte un gain énergétique sans équivalent.
Pour que les sites soient complètement autonomes, nous proposons un système de remplissage de cylindres haute pression pour la source de secours, configuré en rampe ou en rack, avec le procédé de nettoyage par le vide.
Comme tous nos autres produits, nos générateurs d’oxygène disposent du marquage CE DM classe IIB et répondent à la norme ISO 7396-1 version 2016, la pharmacopée Européenne OXYGENE 93 et la NF S95-175. La société est également certifiée ISO 13485, 9001, 14001.

Nos équipements sont proposés en version compacte et en version cabine ou container pour l’installation à l’extérieur.

Rappel des exigences de la pharmacopée pour l’oxygène

  • concentration nominale en oxygène 93% ± 3% V/V
  • concentration en monoxyde de carbone ≤ 5 ml/m3
  • concentration en dioxyde de carbone ≤ 300 ml/m3
  • concentration en huile ≤ 0,1 mg/m3
  • concentration en vapeur d’eau ≤ 67 ml/m3
  • concentration en gaz nitreux NO/NO2 ≤ 2 ml/m3
  • concentration en dioxyde de soufre SO2 ≤ 1 ml/m3