Santé

Les premières centrales

MIL’S est présente dans le secteur de la santé depuis 1970, date à laquelle la première centrale d’air et la première centrale de vide furent fabriquées. Cette installation centralisée était destinée à alimenter un établissement hospitalier.

Une large gamme de produits

MIL’S propose un large éventail de systèmes allant de la centrale d’air et de vide au générateur d’oxygène. Tous nos équipements sont disponibles en version compacte, en cabines ou en containers.
La norme ISO 7396-1 version 2016 est la certification mondiale de référence pour tous les gaz médicaux. Nos équipements suivent aussi la norme HTM 02-01, qui n’est pas harmonisée, ce qui complète le panel de certifications. Le dernier standard utilisé en Amérique du Nord et du Sud est le NFPA 99.

Les systèmes médicaux sont fabriqués par la société MIL’S dont l’évaluation de conformité a été réalisée par les organismes notifiés LNE GMED (0459) et APAVE (0060) aux directives applicables. Lorsque les équipements sont raccordés au réseau d’alimentation de fluides médicaux, ils produisent de l’oxygène (Oxygène 93), de l’air médical (qualité d’air médicinal) ou du vide.