MIL’S (Manufacture Industrielle Lyonnaise de Surpresseurs) est une PME familiale fondée en 1926.
Notre métier est de concevoir, développer et fabriquer des pompes et des systèmes de vide industriels et médicaux, des centrales d’air et des générateurs d’oxygène.
Notre savoir-faire : concevoir, usiner, assembler et expédier pour satisfaire une clientèle nationale et internationale, en intégrant et respectant des critères de qualité indispensables.
Nos systèmes d’air, de vide et d’oxygène sont installés sur des centaines de sites de par le monde, dans les métiers de la Santé et de l’Industrie.
Les technologies de pompes à vide (pompes à vide à palettes, pompes à vide sèches, soufflantes, roots, etc…) permettent de répondre à tous les besoins dans les applications nécessitant du vide.
MIL’S est certifiée ISO 9001, ISO 13485 et ISO 14001 et répond à tous les critères de qualité d’un fabricant moderne. Nos deux unités de production sont situées à Genas, en Rhône Alpes.
Rattaché(e) à la Directrice Qualité et Affaires Réglementaires, vous avez la charge de propositions pour l’amélioration et l’organisation du service Qualité, Affaires Règlementaires et Environnement.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
Qualité :
Affaires règlementaires :
Votre profil :
De formation de type master 2 Ingénierie de la santé ou dispositif médical et affaires réglementaires, vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans dans un poste similaire en industrie médicale.
Vous avez de bonnes connaissances réglementaires et normatives dans le domaine des dispositifs électro médicaux (règlement 2017/745/UE, directive 93/42/CEE, ISO 13485, ISO 14971…) La connaissance du domaine des gaz médicaux est un plus.
Vous avez une bonne connaissance des outils informatiques, des connaissances techniques (mécaniques, électricité, pneumatique…) Vous avez une bonne maitrise de la langue française et de l’anglais professionnel.
Au-delà de vos compétences techniques, vos qualités personnelles feront la différence : aisance relationnelle, aptitude à piloter des projets et à travailler en transversalité, capacités d’analyse, curiosité d’esprit et force de proposition, rigueur et organisation, esprit PME.
Nous vous offrons des missions motivantes au sein d’une société à taille humaine, réactive, aux circuits de décision courts et évoluant sur des marchés porteurs.
CDI à pourvoir dès que possible – Poste basé 15 rue de Genève à GENAS (69740) :
Vous réalisez des vérifications unitaires, selon un plan de contrôle, des produits finis suivants :
Tests fonctionnels et mesures de performances selon plans de contrôle.
Enregistrement des résultats de contrôles sur plans de contrôles.
Libération des produits conformes.
Blocage et information du Directeur Qualité et des services concernés concernant les produits non conformes.
Collecte et classement des plans de contrôles.
Suivi et collecte des moyens de mesures et d’essais pour vérification et étalonnage.
Votre profil :
Vous êtes issu d’une formation supérieure en électromécanique ou expérience significative.
Vous avez un esprit d’analyse et de diagnostic.
Vous êtes détenteur de l’habilitation électrique basse tension.
Vous maitrisez les domaines de l’électricité, de la mécanique et des automatismes.
Type d’emploi : Temps plein, CDI
Rattaché(e) au responsable usinage, vous effectuez les activités suivantes :
Votre profil :
De formation Bac Pro Usinage, vous avez une première expérience en tournage réussie.
Vous maîtrisez le langage ISO et avez une expérience des machines MORI SEKI, NAKAMURA et des armoires FANUK.
Vous avez un esprit d’analyse et de diagnostic. Vous faites preuve de rigueur et vous êtes force de proposition.
Vous êtes motivé(e) et impliqué(e). Vous êtes assidu(e), organisé(e), méthodique, et rigoureux(se). Vous aimez la polyvalence et avez l’esprit d’équipe.
Type d’emploi : Temps plein, CDI