Générateur d’oxygène

Depuis 1926 et fort de son savoir-faire depuis 1970 dans la fabrication des chaînes de traitement d’air à adsorption, MIL’S a développé un procédé complet, de la centrale d’air jusqu’au générateur d’oxygène suivant différents procédés (PSA et VPSA) ainsi que d’autres accessoires indispensables.Generateur d’oxygene

Rappel des exigences de la pharmacopée pour la fourniture d’oxygène :

  • concentration nominale en oxygène 93% ± 3% V/V
  • concentration en monoxyde de carbone ≤ 5 ml/m3
  • concentration en dioxyde de carbone ≤ 300 ml/m3
  • concentration en huile ≤ 0,1 mg/m3
  • concentration en vapeur d’eau ≤ 67 ml/m3
  • concentration en gaz nitreux NO/NO2 ≤ 2 ml/m3
  • concentration en dioxyde de soufre SO2 ≤ 1 ml/m3

Nos générateurs d’oxygène médical PRO2XY utilise la technologie PSA (Pressure Swing Adsorption) et permettent la production sur site d’oxygène conforme à la pharmacopée OXYGENE 93. Les générateurs d’oxygène PSA sont alimentés par une station d’air comprimé. Les générateurs d’oxygène permettent avec la production sur site l’autonomie de l’hôpital en oxygène. Ils sont souvent associés à des bouteilles de secours haute pression. Nos générateurs d’oxygène produisent une pression de 5 bar pour un réseau simple détente ou 12 bar pour un réseau double détente.

Les générateurs d’oxygène PRO2XY 5 et 12 bar délivrent de l’oxygène en continu ou à la demande avec une pureté allant jusqu’à 95% avec un débit de 4 à 35 Nm3/h. Ces générateurs garantissent un débit de production et un taux d’oxygène constants, quelle que soit la consommation. Un capteur paramagnétique thermostaté avec compensateur barométrique permet la mesure de l’oxygène. Des modules de surveillance peuvent être associés en option pour surveiller le CO/CO2 infra rouge, l’hygrométrie de l’O2, l’O2 ambiant ainsi que la consommation énergétique du générateur d’oxygène.

Le générateur d’oxygène PSA est alimenté par une centrale d’air avec compresseur à vis lubrifiées, sécheurs par adsorption et chaînes de traitement d’air.

Pour compléter l’installation de générateur d’oxygène et afin d’augmenter l’autonomie des sites d’exploitation, nous proposons un système de remplissage de cylindres haute pression comme source de secours, configuré en rampe ou en rack, avec le procédé de nettoyage par le vide.

Comme tous nos autres produits, nos générateurs d’oxygène PRO2XY disposent du marquage CE DM classe IIB et répondent à la norme ISO 7396-1 version 2016, la pharmacopée Européenne OXYGENE 93 et la NF S95-175

Les générateur PRO2XY VAC utilisent la technologie VPSA (Vacuum Pressure Switch Adsorption).

Les générateurs d’oxygène VPSA PRO2XY VAC 5 et 12 bar délivrent de l’oxygène en continu ou à la demande avec une pureté allant jusqu’à 95%. La technologie VPSA est utilisée par les générateurs d’oygène MIL’S à la concentration d’oxygène présent dans l’air. Celle-ci permet de produire de l’oxygène sec de 90% à 95 % de concentration en continu, le reste du produit obtenu étant composé principalement d’argon et d’azote.

Les générateurs d’oxygène PSA PRO2XY ainsi que les générateurs d’oxygène VPSA PRO2XY VAC peuvent être mis en cabine (composite) ou en containers (métallique) conçus pour une installation extérieure. Ces équipements comprennent deux compartiments, l’un dédié à la fourniture d’air, l’autre à la production d’oxygène.

Ces générateurs d’oxygène PRO2XY VAC sont conformes à la norme ISO 10083, la pharmacopée européenne OXYGENE 93 et NF S95-175.

La société est également certifiée ISO 13485, 9001, 14001.